Escapade au Pérou à la découverte de la fameuse vallée sacrée des Incas

Les vacances au Pérou sont un pur plaisir et c’est à juste titre. Ce, pas seulement en raison du ceviche, une spécialité péruvienne que vous devez d’ailleurs essayer. Mais aussi en raison de la magnifique Vallée Sacrée des Incas connue également sous le nom de Vallée de l’Urubamba. Très impressionnante, celle-ci offre de nombreux sites exceptionnels à découvrir. Zoom sur les incontournables à visiter le temps de votre circuit au Pérou.

Pisac, le charmant

À environ 30 km de Cuzco, l’ancienne capitale de l’Empire Inca, la localité de Pisac est le premier site que vous verrez une fois que vous pénétrez dans la Vallée Sacrée des Incas. Compte tenu de cet emplacement, il s’agirait forcément de son avant-poste de défense. Sur place, de nombreux sites d’intérêts ne vous laisseront pas indifférents. Vous ne manquerez pas d’y remarquer des édifices militaires et religieux incroyables. À cela s’ajoutent la découverte des vestiges archéologiques, des champs agricoles en terrasse ainsi que la visite d’un marché où vous pourrez trouver de beaux souvenirs à rapporter de votre voyage sur mesure au Pérou.

Machu Picchu, le populaire

Comment passé à côté de ce site inca légendaire pendant un séjour au Pérou axé sur la découverte de la Vallée Sacrée ? Machu Picchu, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le reste de ce qui fut une cité inca du XVe siècle. Perché au sommet d’un promontoire rocheux, il permet encore d’apercevoir quelques ruines épatantes de grandes structures, dont le Temple du Soleil, le temple principal, etc. À 130 km de Cuzco, le site est accessible par différents parcours de randonnée. Parmi eux, l’incontournable demeure le « chemin de l’Inca », quoique pour pouvoir y parcourir il faut passer par une agence de voyages, car un contrôle strict est exercé le long du circuit.

Moray, le spectaculaire

À une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Cuzco, le village de Moray est indéniablement le plus spectaculaire des sites de la Vallée Sacrée. Il est la preuve que les ingénieurs incas sont de véritables génies. En le parcourant ainsi, l’étonnement sera au rendez-vous. Ce village qui fut un champ d’expérimentation agricole inca vous dévoile une multitude de terrasses à la structure circulaire. Celles-ci auraient servi à des essais de culture de différentes espèces telles que des pommes de terre ou de maïs provenant de différentes régions. La position des terrasses aurait permis la simulation de différents microclimats étant nécessaires pour l’étude.

Ollantaytambo, le magnifique

Au nord de la Vallée de l’Urubamba, le petit village d’Ollantaytambo est un des plus importants sites de l’Empire Inca. Ce fut l’une de ses plus grandes forteresses où se tenaient les guerres meurtrières entre Incas et Conquistadors. La bourgade d’Ollantaytambo a ainsi connu des moments tragiques, mais aujourd’hui elle offre détente à tous ceux qui le visitent. Véritable havre de paix, elle permet de s’adonner à de belles promenades à travers ses petites ruelles. Le long de ces balades, de beaux panoramas s’ensuivent. Cela pourrait être des murs de pierres ajustées avec précision, des terrasses joliment agencées, un temple de soleil, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *