Les sublimes sites naturels à voir durant un séjour au Pérou

Le Pérou est un sublime pays qui connait un grand succès auprès des touristes. Ces derniers affluent en grand nombre vers cette destination pour découvrir les merveilles qu’elle recèle. En effet, cet Etat d’Amérique latine regorge d’endroits charmants, dont des lieux historiques et culturels épatants. On y propose aussi diverses activités absolument fascinantes. Les bourlingueurs n’auront pas le temps de s’y ennuyer. Ils pourront notamment visiter des sites naturels d’exception et des îles fabuleuses.

Les îles Ballestas

Les parcs naturels du Pérou sont très célèbres dans le monde entier pour leur biodiversité foisonnante. D’ailleurs, un séjour dans ce merveilleux pays permettra aux touristes de découvrir une faune et une flore exceptionnelle. Pour débuter un circuit dans cette contrée, les estivants seront invités à faire un détour dans les îles Ballestas. Les promenades que les bourlingueurs y feront seront uniques. Au lieu de faire de longues marches, les visites se feront sur des bateaux. Les vacanciers auront la chance de voir des paysages extraordinaires à bord d’embarcations. Ces dernières sillonneront la mer et passent proximité des grottes et des arches qui forment un cadre magnifique. Outre cela, lors de cette balade au fil de l’eau, les bourlingueurs pourront observer des lions de mer. D’autres espèces faunistiques tels que les dauphins et les cormorans peuvent également être vus durant cette promenade.

Le Cañón del Colca

Les amoureux de grands espaces seront particulièrement choyés durant leur séjour au Pérou. Ces derniers y trouveront divers endroits adaptés à leur goût, dont le Cañón del Colca. Ce dernier fait partie des attractions touristiques les plus appréciées de cette contrée. En rejoignant ce gouffre remarquable, les globe-trotters tomberont en pamoison face au spectacle qui se déploie sous leurs yeux. Le Panorama est tout simplement grandiose en raison de l’immensité du site. Ce canyon, qui est l’un des plus impressionnants de la planète, s’étire sur une longueur de près de 100 km. Aussi, il constitue un excellent lieu d’observation pour admirer divers paysages magnifiques, pour ne citer que la gorge abrupte qui se dévoile après Cabanaconde. La steppe aride de Sibayo et les anciennes cultures en terrasses de Yanque sont également visibles depuis ce canyon.

Parc national Huascarán

Le Pérou est une contrée qui regorge d’endroits aux paysages spectaculaires, dont des pacs naturels. En effet, les bourlingueurs pourront débuter leur circuit en faisant un arrêt dans le parc national Huascarán. Ce dernier fait partie des attractions touristiques les plus populaires de cette destination. Sa superficie est estimée à environ 3 400 km². Par ailleurs, il convient de noter que cette impressionnante réserve naturelle englobe totalement la Cordillera Blanca. En visitant ce sanctuaire sauvage, les estivants pourront admirer un ou plusieurs des 300 lacs qui s’y trouvent. Outre ces points d’eau, ce site compte aussi près de 600 glaciers. Ceux qui souhaitent observer des espèces faunistiques ne seront pas en restes puisqu’on y dénombre quelques espèces faunistiques. Cette réserve est, entre autres, fréquentée par des ours à lunettes et des condors des Andes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *