Visiter quelques lieux d’intérêt du Costa Rica

Situé au cœur du continent américain, le Costa Rica ne cesse de fasciner les aventuriers venant de partout du globe. Cette destination de vacances promet des aventures hors du commun à tous ceux qui souhaitent y passer des séjours dépaysants en famille, en couple ou en groupe d’amis. Parmi les adresses qui proposent de nombreuses activités à faire, Heredia est une ville enchanteresse à ne pas manquer. Les routards seront invités ainsi à se lancer dans de belle promenade pour voir les édifices dignes d’intérêt de cette ancienne capitale du pays. Ils observeront, entre autres, de vieilles maisons suivant des styles architecturaux espagnols avec des toits souvent en tuiles. Il s’agit en quelque sorte des vestiges remontant à l’époque impériale. Par ailleurs, San Antonio Benén vaut un petit détour lors d’un circuit au Costa Rica. Cette localité se situe à environ 10 km à l’ouest d’Heredia. Elle attire les touristes de par la présence du parc thermal Ojo de Agua. Mises à part les piscines naturelles qui sont alimentées par les eaux d’une rivière souterraine, ce site inclut divers terrains de sports et des paysages tout à fait pittoresques.

S’attarder à San Jose, la capitale costaricaine

Un circuit au Costa Rica donne aux touristes l’opportunité de découvrir la charmante capitale de ce pays. Pour commencer leur séjour à San Jose, ils auront la possibilité de s’imprégner de la culture locale en rejoignant les vieux quartiers de la ville, à l’instar de Soledad, Otoya ou encore Amon. Ces parties de la métropole permettent notamment de s’offrir une aventure authentique à travers l’observation de leurs maisons en bois, de couleurs étonnantes. Pour les amateurs d’histoire et de civilisation, le Musée de l’or leur attend avec une importante collection de bijoux, d’objets religieux issus de l’Amérique du Sud et de parures. Toujours dans cette cité, le Musée du Jade invite les bourlingueurs à voir ses articles précolombiens en céramique et en jade. En outre, le Marché Central est un lieu à absolument visiter afin de trouver des produits de la région en tous genres : des fruits, des légumes, des poissons, des viandes et bien d’autres encore. Pour ceux qui veulent se dépayser avec leurs enfants, le Centre récréatif d’El Pueblo est une adresse de choix. Celui-ci propose des activités ludiques traditionnelles, des boutiques d’artisanat, des restaurants et des discothèques.

Goûter à la cuisine costaricaine

La cuisine locale est également à expérimenter durant un circuit au Costa Rica puisque la découverte d’un pays se fait aussi à travers les papilles. L’art culinaire costaricain est simple, peu épicé, copieux, et revigorant. Il est généralement à base de riz et de haricots. Parmi les spécialités à ne pas manquer, il y a les empañadas. Il s’agit de chaussons truffés à la viande ou aux légumes que l’on peut en acheter dans les roulottes de rues. Côté viande, le poulet est, sans aucun doute, le plus prisé. Les gourmets en quête de repas à base de produits de la mer, de leur part, trouveront leur bonheur dans les villes côtières. Ces dernières proposent une large gamme de poissons, frits ou grillés, comme de la dorade, du vivaneau et du saint-pierre. De leur côté, les touristes qui cherchent à se rafraîchir se désaltèreront avec du jus de fruits mixé fait avec de la goyave, de la mangue ou de l’ananas.

 

S’aventurer à Cartago

En faisant des circuits au Costa Rica, les routards pourront explorer Cartago, une grande ville de la contrée avec un nombre important d’habitants. Cette cité chargée d’histoire fut gravement détruite par un tremblement de terre en 1910. Toutefois, elle s’est reconstruit et possède de nombreux édifices intéressants. Parmi eux, la somptueuse Basilique Nuestra Señora de los Ángeles mérite une visite, étant donné qu’elle se trouve sur les ruines d’une autre église construite en 1675. Par ailleurs, en se rendant au sud-est de la métropole, on découvre la petite commune d’Orosi qui permet d’observer surtout des plantations de café. Au milieu de ces dernières, les visiteurs verront une splendide église coloniale. Cette localité abrite également le parc national Tapantí renfermant beaucoup de mammifères et d’oiseaux à admirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *