Voyage au Mexique : les raisons de partir à Mazatlán

Mazatlán, ville de l’État mexicain du Sinaloa, est une destination de choix à découvrir absolument lors de vos vacances au Mexique. Toutefois, lors de votre passage à Mazatlán, il est fort probable que vous vous demandiez que visiter, que faire, et où sortir.Vous trouverez quelques éléments de réponse dans cet article ci-dessous.

 

Les plages, l’un des principaux attraits touristiques mazatlecas

Si vous voulez profiter du soleil, du sable et de la mer lors de votre séjour sur mesure au Mexique, vous aurez l’embarras du choix à Mazatlán. Avec ses environs parsemés d’îles séduisantes, ses kilomètres de plages dorées donnant sur des lagons aux eaux bleu azur et ses vagues hautes, il est normal que la ville soit surnommée la « perle du Pacifique ». Mazatlán fait par exemple le bonheur des vacanciers grâce à la plage ensoleillée d’Olas Altas.

C’est la plus proche du centre-ville et il s’agit d’un spot très réputé pour pratiquer le surf. En effet, c’est le loisir principal dans cette station balnéaire. Il est à noter que les clubs de surf où vous pourrez vous entraîner et vous perfectionner sont nombreux. Le long des côtes de la ville, il y a également les plages de Norte, de Sabalo et de Cerritos.

Elles sont très fréquentées par les locaux et les visiteurs étrangers, car elles permettent de profiter en même temps des commodités du centre-ville, et des plaisirs de la plage. Les autres plages telles que Brujas, Las Gaviotas et Camarón se situent dans la Zona Dorada à une dizaine de kilomètres de Mazatlán. On peut y pratiquer la plongée sous-marine, l’équitation, le jet ski, le golf, la pêche en haute mer, et d’autres activités en plein air.

Explorer le vieux Mazatlán, pour s’imprégner du mode de vie et de la culture mexicaine

À part les plages, une simple promenade dans le centre historique de Mazatlán (datant du XIXe siècle) vous permettra de profiter de sa beauté pittoresque, son atmosphère latine, son art, son histoire et sa culture. Vous serez par exemple charmé par les bâtiments coloniaux aux couleurs pastel. Il y a aussi les couleurs et l’ambiance dans les rues ou encore au marché central José María Pino Suárez.

Ce dernier offre de quoi ravir les papilles gustatives avec ses fruits, ses spécialités locales et ses boissons rafraîchissantes. Vous y trouverez de plus de nombreux stands de vêtements et d’artisanat. Pour le shopping, arrêtez-vous également aux centres commerciaux Gran Plaza et Galerías Mazatlán. Après avoir flâné dans les rues, les marchés et les centres commerciaux, vous pourrez vous rendre sur la Plaza Machado. Il s’agit d’une place encadrée d’arbres, de boutiques, de galeries d’art, de musées et de cafés-terrasses.

Sinon, faites un tour au Teatro Ángela Peralta sur la place Plazuela pour voir toutes sortes d’événements culturels. La vieille ville est aussi repérable à sa superbe cathédrale de la Immaculada Conception et ses tours jaunes implantées sur la Plaza Principal. Son intérieur est tout simplement somptueux.

Par ailleurs, il y a d’autres choses à voir à Mazatlán comme l’aquarium et le parc aquatique qui ravira les enfants. Sans oublier le phare El Faro où une vue saisissante vous attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *