Faire de nombreuses découvertes pendant un circuit en Inde

Dans le sud de l’Asie, l’Inde est l’un des pays les plus grands du monde. Elle partage des frontières avec le Pakistan, la Chine, le Népal et le Bhoutan. Son paysage est parfaitement varié, allant des pics de l’Himalaya au littoral de l’océan Indien. Le territoire est un abri de l’une des plus anciennes civilisations. Cela est l’explication la plus logique des nombreux monuments et endroits historiques qui s’y trouvent.

Passer de bons moments dans la ville de Varanasi

Au nord de l’Inde, Varanasi se trouve dans l’État de l’Uttar Pradesh. Fondée au XIe siècle, elle est considérée comme la capitale de l’Inde. Il s’agit d’une destination très appréciée des pèlerins hindous. Ces derniers y viennent pour se baigner dans les eaux sacrées du Gange et pour s’appliquer à des rituels funéraires. En empruntant les rues sinueuses de la ville, vous ne pourrez pas rater les milliers de temples du territoire. Parmi eux figure celui de Kashi Vishwanath, qui se dédie au dieu hindou Shiva. Au cours de votre visite de la région, vous aurez également l’opportunité de faire de l’excursion en bateau. Cette activité vous permettra de passer devant de nombreuses marches descendant jusqu’au fleuve, aussi appelées « Ghāt ». Le Ghāt Manikarnika est le site de crémation de la localité. Par ailleurs, n’oubliez pas d’aller à Sarnath, où Bouddha a donné son premier sermon.

Visite de la charmante ville de Manali

Faire de nombreuses découvertes pendant un circuit en Inde

Toujours au nord du pays, dans l’Himalaya, Manali est localisée en altitude dans l’État de l’Himachal Pradesh. Cette ville abrite plusieurs endroits intéressants, impossibles à ne pas visiter pendant un circuit en Inde. Le Manali Road et son bazar sont sans doute les attractions principales de Manali. Si, par contre, vous allez dans le quartier d’Old Manali, vous verrez des bâtiments traditionnels, des pommeraies et le temple hindou de Manu. Le temple en bois sculpté Hadimba Devi, quant à lui, est visible de l’autre côté du cours d’eau du Manaslu. Il a été construit en 1553, en hommage à une déesse hindoue. Le monastère bouddhiste Gadhan Thekchhokling est également un des monuments incontournables de la région. Situé dans le quartier tibétain, il se distingue par son toit jaune de style pagode. En outre, la localité est particulièrement très appréciée des randonneurs et des couples en lune de miel.

Les endroits incontournables de Jodhpur

Au nord-ouest de l’Inde, dans l’État du Rajasthan, Jodhpur est une destination immanquable. Elle renferme différents lieux et monuments remarquables à ne pas rater. Tel est le cas du fort de Mehrangarh. Il s’agit d’un ancien palais construit au XVe siècle. Ce bâtiment renferme un musée où des armes, des peintures et des palanquins sont exposés. Il surplombe la cité et ses nombreuses constructions de couleur bleu. Si vous allez au nord du fort, vous verrez le mausolée en marbre blanc de Jaswant Thada. Il se dresse au bord d’un lac. Au sud-est, par contre, il y a l’Umaid Bhawan. C’est l’endroit où réside le maharaja de la ville. Il est doté d’un dôme, de jardins et d’un musée public. Ce dernier expose des meubles, des armes et des objets en porcelaine. En outre, pour faire vos courses, rendez-vous autour de la fameuse tour de l’horloge Ghanta Ghar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *