Trois incroyables paysages à voir lors d’un séjour au Japon

Le Japon est un état insulaire de l’océan Pacifique, dont les montagnes couvrent près de trois cinquièmes de son territoire. Ces sommets sont peu habités permettant à 67 % des terres japonaises d’être recouvertes de forêts et de zones boisées. Ainsi, les décors restent très sauvages et abritent une faune et une flore nombreuse. Pour vos vacances alors, sachez que le Japon possède de multiples endroits aux paysages pittoresques. L’île sacrée de Miyajima, le parc d’Hitachi Seaside et Kumano Kodo méritent un détour.

L’île sacrée de Miyajima

L’île sacrée de Miyajime est classée parmi les trois plus beaux sites du Japon. Elle se situe à moins d’une heure du centre-ville d’Hiroshima. Deux choses marquent l’île de Miyajima. D’une part, il est interdit d’y naître, d’y mourir ou d’abattre un de ses arbres. D’autre part, l’île possède des vues extraordinaires, une nature riche et intacte, des temples, des sanctuaires, etc. Vous pourrez voir par exemple le grand Torii d’Itsukushima, qui est une porte indépendante, flottant au milieu de la mer. Ensuite, vous déambulez dans la rue Omotesando. Celle-ci est une voie principale remplie de boutiques-cadeaux, restaurants, magasins de glaces, objets artistiques, etc. Par ailleurs, vous pouvez escalader le mont Misen, lors d’une randonnée ou par l’intermédiaire du périphérique sur le pont d’observation. En hauteur, vous aurez un tableau magnifique sur l’ensemble de l’île.

Le parc d’Hitachi Seaside

Pour votre séjour au Japon, le parc d’Hitachi Seaside constitue un site enchanteur. En effet, dans ce jardin poussent des variétés de fleurs colorées qui couvrent approximativement 300 hectares. Ces plantes ont la particularité de changer de couleur chaque saison, voire à toute nouvelle floraison. Parmi ces fleurs qui tapissent l’endroit, on peut citer les némophiles du printemps. Ces dernières ont la couleur bleue et vue du ciel, on a tendance à les confondre avec l’océan. Vous pourrez prendre des photos inoubliables, seule ou en famille, dans ce cadre magnifique. De plus, dans le parc, il est possible de faire un tour en vélo, car il dispose de pistes cyclables de 11 km de long. D’ailleurs, il existe à chaque entrée du parc des bureaux de location de bicyclettes. Des espaces de jeux, des pataugeoires, un gigantesque toboggan sont aussi disponibles dans les lieux pour les enfants.

Sur le chemin de Kumano Kodo

Les chemins de Kumano Kodo se trouvent sur la péninsule de Kii. Les suivre est un excellent moyen de s’imprégner de la culture japonaise. Ces voies célèbres permettent aux pèlerins d’atteindre les sanctuaires de Kumano Sanzan. Ces derniers sont en nombre de trois et comptent parmi les plus sacrés du Japon. Ces sanctuaires s’agissent notamment de Hongu, Nachi et Hayatama. Les visités tous vous donneraient parait-il de la chance dans vos vies passées, présentes et futures. Lors de votre traversée, vous serez dans d’immenses forêts de cèdres. De plus, vous découvrirez le long des chemins plusieurs points d’intérêts comme de formidables paysages. Mais également, vous pourrez voir une ancienne maison de thé, un rocher gravé d’un poème, des statues de Kannon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *