Voyage au Japon : visiter les incontournables de Nikko

Le Japon, un joyau au cœur de l’Asie, est vite devenu l’une des principales destinations touristiques dans le monde. Ce pays a toujours fasciné l’Occident tant par sa culture aussi riche que variée, que par sa richesse naturelle et architecturale d’une beauté rare. Un voyage au Japon, c’est la promesse d’un séjour inoubliable rempli de découverte et de détente. Cette fois-ci, découvrez Tokyo hors des sentiers battus, sur une destination aux multiples facettes : Nikko. Cette ville ne laisse personne indifférent à travers ses quelques sites très remarquables.

Le temple de Toshogu, un site incontournable de la ville de Nikko

Un voyage au Japon ne peut se passer de visite de temples. La ville de Nikko, située à plus d’une centaine de kilomètres de Tokyo, abrite de nombreux temples richement décorés. Le temple de Toshogu, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, compte parmi les plus beaux sites de Nikko. Ce fameux sanctuaire a été construit vers 1636. Il se caractérise par ses couleurs vives où se mêlent des éléments architecturaux bouddhistes. Le temple de Toshogu abrite aussi des sculptures très variées, comme les trois singes de la sagesse et le chat dormant.

Le mausolée de Taiyuin ou Taiyuinbio, un petit bijou architectural de Nikko

Lors de votre visite de la ville de Nikko, n’hésitez pas non plus à découvrir le mausolée de Taiyuin, un temple consacré à Iemitsu, le troisième shogun Tokugawa. Ce mausolée fut construit près du sanctuaire Toshogu et a été construit par les mêmes architectes. Il se trouve à seulement 7 min à pied de ce dernier. C’est vraiment un impressionnant site qui mérite un détour lors de la visite de la ville de Nikko.

Le sanctuaire Futarasan, un des plus vieux temples de Nikko

Ce magnifique temple bouddhiste a été construit au cœur des montagnes, dans la ville de Nikko. Certes, ce n’est pas le plus beau temple de la ville, mais celui-ci figure parmi les plus anciens complexes religieux du Japon. Il a été construit vers l’an 767. Aujourd’hui, le temple de Futarasan est associé au temple bouddhiste de Rinnoji, mais conserve une pratique très ancienne du shintoïsme, c’est-à-dire le culte des montagnes. Ce sanctuaire bouddhiste comporte 23 bâtiments originaux, tous classés comme biens culturels importants.

Le lac Chuzenji, un véritable havre de paix à Nikko

Il n’y a pas que des temples dans la ville de Nikko. Elle possède aussi des richesses naturelles d’une beauté rare. Le lac Chuzenji est un site incontournable qui mérite toute votre attention lors de votre passage dans la ville. Une station thermale, ce lac est né d’une éruption volcanique. Vous pouvez alors profiter des bains alimentés par des sources volcaniques. Profitez de votre passage au lac Chuzenji pour faire un tour dans le temple du même nom, où vous pouvez trouver une imposante statue de Kannon aux mille bras.

Les chutes Kegon Falls, les plus célèbres cascades du Japon

Situées à environ 5 min à pied de Chuzenji Onsen, les chutes Kegon Falls offrent des paysages magnifiques aux visiteurs. Ce site compte parmi les plus célèbres et les plus visités du Japon. N’hésitez pas à escalader ces cascades pour profiter d’une magnifique vue sur les alentours. Un ascenseur a été aménagé pour permettre aux visiteurs d’accéder plus facilement au sommet de ces chutes d’eau. Des sentiers de randonnées ont été balisés autour de ces cascades pour vous permettre de faire une petite excursion en pleine nature.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *