Circuit en Namibie, les endroits enchanteurs à privilégier

La Namibie se distingue des autres pays africains par ses trésors architecturaux bien conservés. Lors d’une virée dans cette contrée, les touristes découvriront certains d’entre eux. Les plages paradisiaques et les animaux abondants de la Namibie éblouiront aussi les routards.Quelques endroits attirants comme Swakopmund ainsi que les parcs nationaux d’Etosha et de Bwabwata sont immanquables.

Faire un tour dans la capitale Windhoek

L’endroit à privilégier lors d’un séjour en Namibie est sa capitale Windhoek. Dans cette commune,l’ère coloniale allemande a laissé de nombreux vestiges impressionnants, dont certains étonneront sûrement les routards. En parcourant les rues de cette métropole, les voyageurs verront, entre autres, la majestueuse église du Christ. Cet édifice religieux, orné de motifs géométriques, est réputé pour ses élégants vitraux. À noter qu’il a été construit entre 1907 et 1910 pour commémorer les victimes allemandes. Les noms de ces dernières figurent sur des plaques de bronze fixées aux murs du temple. Toujours à Windhoek, les touristes ne manqueront pas la KaiserlicheRealschule. Celle-ci est une école érigée en 1909 dans le but d’héberger quelques enfants européens allergiques au climat chaud d’Afrique. À proximité de ce site, les globe-trotters découvriront trois bâtiments coloniaux. L’Erkrath est le plus remarquable d’entre eux.

Se détendre sur la belle plage de Swakopmund

Pour poursuivre leur circuit en Namibie, les touristes rejoindront l’une des plus merveilleuses plages du pays, Swakopmund. Le paysage de cette station balnéaire surprendra sûrement les nouveaux venus. Arrivés sur les lieux, les voyageurs tomberont sous l’authenticité des dunes de sable bordant la côte atlantique namibienne. S’y promener le soir est de mise pour admirer un magnifique coucher de soleil qui mérite d’être photographié. Outre son cadre époustouflant, Swakopmund offre d’innombrables distractions pour des vacances inégalables. En effet, les estivants pourront y faire du bronzage, du sandboard, de la plongée sous-marine ou encore de la pêche. À noter que le meilleur moment pour profiter du soleil sur place s’étale de mai à septembre. Pour les amoureux de la nature, ils pourront visiter le « National Marine Aquarium of Namibia ». Ils seront ravis d’y observer des dauphins, des requins et des baleines.

Explorer quelques espaces protégés namibiens

Réaliser un séjour en Namibie serait incomplet sans faire du safari. Quelques adresses intéressantes sont à retenir lors d’un périple en Namibie, à l’instar du parc national d’Etosha. Le paysage unique de ce dernier éblouira certainement les routards. En effet, l’endroit en question est marqué par un immense désert de sel nommé « pan d’Etosha ». Ce lac salé s’étend à perte de vue et constitue un havre de paix pour une grande variété d’animaux. Se balader sur les lieux est un must pour observer des troupeaux d’éléphants et de zèbres. Les amateurs d’ornithologie y trouveront leur compte en admirant de nombreuses espèces d’oiseaux comme l’aigle martial et le vautour oricou. Les visiteurs n’oublieront pas non plus d’explorer le parc national de Bwabwata. Les chanceux y assisteront à la migration des éléphants venant du Botswana.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *