3 activités à essayer pour vivre une expérience unique en Indonésie

L’archipel indonésien compte de nombreuses îles tropicales qui forment un véritable petit paradis sur terre. Chaque île recèle des joyaux touristiques qui vous ouvrent à un fabuleux séjour de détente et de découverte. Plages paradisiaques, végétations luxuriantes, volcans vertigineux, temples impressionnants et plusieurs autres attractions exceptionnelles vous attendent sur l’archipel. Pour vous aider à concocter votre séjour en Indonésie, voici 3 idées d’activités à ne pas manquer pour vivre une expérience unique dans le pays.

Visiter les temples balinais lors d’un voyage en Indonésie

Il s’agit sans doute de la meilleure manière de commencer un séjour en Indonésie. Bali, surnommée « île des dieux », compte parmi les destinations incontournables à découvrir dans l’archipel indonésien. Cette île de toute beauté est réputée pour ses plages de rêve et ses nombreux hébergements de qualité. Mais Bali attire également les visiteurs pour ses temples et pagodes tous aussi fascinants les uns que les autres.

De ces lieux sacrés jaillissent une énergie spirituelle et une sérénité bien prononcées. Durant votre visite, vous aurez parfois l’opportunité de participer aux rites organisés sur place. Comme l’île des dieux abrite une multitude de temples, vous n’aurez pas le temps de tous les visiter le temps de votre séjour. Parmi les temples à privilégier pour vos visites, on peut citer quelques-uns des plus célèbres et des plus impressionnants de l’archipel, tels que le Besakih, le Gunung Kawi et le Tirta Empul.

S’adonner à diverses activités nautiques

Baigné par l’océan Indien, l’archipel indonésien possède de belles plages bordées par des eaux claires, chaudes et poissonneuses. Ainsi, pour vivre des expériences sensationnelles lors de votre voyage en Indonésie, prenez le temps de vous adonner aux diverses activités nautiques proposées par les prestataires sur place.

Si vous êtes amateur de snorkeling ou si vous souhaitez vous essayer à cette activité d’exception, les récifs des îles de Florès et Komodo ainsi que l’île de Wakatobi offrent quelques-uns des meilleurs spots de l’archipel. Les eaux y sont très claires et permettent d’admirer les poissons multicolores et variés qui les peuplent. Dans le cas où vous préférez faire du surf, vous trouverez en Indonésie plusieurs spots remarquables, à l’instar de Teleng Ria beach à Java-Est, Batu karas à Java-Ouest ou encore Kuta Beach à Bali.

Faire l’ascension des beaux volcans d’Indonésie en trek

Un séjour en Indonésie ne se limite pas à la visite de ses temples impressionnants et à la pratique d’activités nautiques. En effet, les îles qui composent l’archipel possèdent des reliefs variés et extraordinaires, dont des volcans imposants. Le pays en compte pas moins de quatre-cents, dont près de soixante-dix sont encore actifs. Ainsi, au cours de votre escapade dans le territoire indonésien, ne manquez pas faire l’ascension de quelques-uns de ses beaux volcans en trekking.

Parmi les sites les plus courus, on peut citer le mont Kerinci, le volcan Kawah Ijen ainsi que le mont Batur. Ce dernier est réputé pour le panorama époustouflant qu’il offre depuis son sommet. Si votre condition physique ne vous permet pas de faire l’ascension des volcans, vous avez la possibilité de faire de la randonnée dans divers sites exceptionnels de l’archipel. Vous pouvez, entre autres, parcourir les sentiers traversant les rizières, explorer les réserves naturelles, visiter les parcs zoologiques, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *