Les raisons de partir aux Maldives l’été prochain

Les Maldives sont une destination qui fait rêver des milliers de vacanciers venant des quatre coins du monde. Mais pourquoi choisir les Maldives au lieu d’un autre pays ? Les raisons d’y aller sont nombreuses. L’exploration des diverses îles, le romantisme qu’elles dégagent, les plages de carte postale, les eaux turquoise, les activités nautiques, la gastronomie, les fantastiques complexes hôteliers… Réservez de suite un billet d’avion pour cet été !

 

Les Maldives offrent une expérience gustative unique

À part son ambiance tropicale et ses magnifiques paysages, les Maldives sont une destination très prisée pour sa cuisine. Elle est succulente, saine, créative et variée, grâce aux influences africaines, asiatiques et européennes. Vous allez surtout vivre une expérience culinaire hors pair avec ses produits de la mer consommés crus, séchés, frits, bouillis, rôtis ou fumés. On y déguste en particulier les poissons pélagiques comme les thons.

Sachez que les Maldiviens en mangent du matin au soir, car là-bas, le poisson est l’ingrédient principal. Les plus consommés sont le thon yellowfin à nageoires jaunes et la bonite skipjack (Katsuwonus pelamis), une sorte de petit thon à chair rouge. Le poisson est généralement accompagné avec du curry, du lait de coco (ou de la noix de coco râpée), du piment, des légumeset du riz pour ravir votre palais. Lors de vos vacances aux Maldives,il est recommandé d’essayer le rihaakuru, le mas huni, le maldivian kaliyaa birinjee, les hedhkaa ou encore le dhan’di aluvi kan’dhi.

De nombreux choix d’hébergements pour un séjour réussi aux Maldives

Pour dormir quelques jours aux Maldives, beaucoup sont les types de logements proposés, que ce soit pour un voyage en famille ou en amoureux. Éparpillées un peu partout dans l’archipel, il y a par exemple les îles-hôtels charmantes où seule la clientèle a le droit d’accéder, ainsi que les pensions de famille et les petits établissements hôteliers dans les villages des îles habitées. Pour le concept d’îles-hôtels, vous pourrez profiter pleinement du transfert en hydravion ou en bateau privatif, desétendues de plages de sable blanc et fin, du lagon turquoise, de la végétation luxuriante, de l’ombre des cocotiers, ainsi que des bungalows et villas équipés implantés sur la plage, dans un jardin ou sur pilotis sur le lagon.

Ce genre de complexe propose habituellement de nombreuses installations pour la détente, une expérience gastronomique, le sport, les activités nautiques, les achats de souvenirs, etc. Vous y trouverez presque tout ce dont vous aurez besoin. Cependant, vous serez coupé de la population locale. Par ailleurs, les pensions de famille et les petits hôtels touristiques appelés « guesthouses » sont aussi un excellent choix qui propose des activités à la journée et des services satisfaisants. En plus des formules très intéressantes, cela permet de découvrir la vraie vie des habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *