Voyage à Cuba : les meilleures activités à faire cette année

Cuba, la plus grande île des Caraïbes, est une destination qui a le potentiel de plaire à tous les voyageurs du monde entier. Alors, que faire et voir sur place pour vivre un voyage inoubliable ? Cet article ci-dessous vous aidera à organiser votre escapade à Cuba sans passer à côté des activités incontournables.

Explorer la campagne cubaine à Viñales

Viñales est une ville à l’ouest de Cuba qui permet de s’évader loin de l’effervescence des grandes villes. Se trouvant dans la cordillère de Guaniguanico dans la région de Pinar del Río, c’est un endroit idéal pour les amateurs de nature, de randonnée et d’équitation. Vous y trouverez une vallée fertile, des mogotes (sortes de collines/montagnes de calcaire), des champs de tabac (spécialité agricole de la région) et de petites maisons de bois peint.

Ainsi, vous pourrez tout simplement apprécier la quiétude des lieux. Si la mer vous manque lors de votre séjour à Cuba, sachez que Viñales abrite aussi des plages, à l’image de celles de Cayo Levisa qui est un paradis de la plongée et de Cayo Jutias avec ses mangroves.

Admirer les anciennes voitures américaines à La Havane

Vous serez également enthousiasmé par la présence des voitures de collection américaines. Remarquablement conservées, elles sont devenues une des icônes de l’île. La ville de La Havane est notamment réputée pour son attrait pour ces voitures vintage. Elles se distinguent surtout des autres véhicules modernes de par leur robustesse, leur couleur, leur carrosserie de style royal et leurs gadgets technologiques surprenants.

Certaines datent des années quarante et cinquante. En vous promenant par exemple le long du Malecón ou sur la place de la Révolution, vous en croiserez certainement. Un classique des visiteurs étrangers est de faire un tour en voiture américaine et pour s’imprégner de l’ambiance rétro des lieux.

Visiter Santiago de Cuba, une grande métropole à la culture bien marquée

Pour terminer, Santiago est une ville à ne pas manquer. C’est le chef-lieu de la province du même nom, situé au sud-est de l’île. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle comblera surtout les amateurs de culture avec ses événements culturels, son architecture coloniale et ses héritages durant la Colonie, pendant la République et après la Révolution.

Pour cela, il est recommandé de visiter par exemple le musée du Carnaval, les ruines pittoresques de plantations de café françaises dans les hautes montagnes, ainsi que le fameux château de San Pedro de la Roca del Morro qui signe l’histoire bouleversante et mouvementée de Cuba.

  • Le musée du Carnaval abrite les costumes, les équipements, les instruments, les feux d’artifice et les chars de défilé du fameux carnaval de Santiago. En effet, c’est sans conteste l’événement le plus attendu de l’année en ville. Il se déroule du 24 au 26 juillet cette année.
  • Au pied de la Sierra Maestra, les vestiges architecturaux et archéologiques des vieilles haciendas françaises liées au café rappellent la présence des colons français et la production caféière coloniale à Cuba. Le site comprend la maison du planteur, les vastes terrasses de séchage au soleil, les aires de production pour la mouture et la torréfaction, et les quartiers des esclaves.
  • Le château de San Pedro de la Roca del Morro est une imposante forteresse militaire construite au XVIIe siècle, très bien conservée et inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1997. Dressé dans le temps pour être un système défensif de la côte sud de Cuba, il offre maintenant une vue fantastique sur la mer et les environs. On y trouve un musée sur sa grande valeur historique et architecturale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *