4 bonnes raisons de visiter l’Andalousie

Merveilles naturelles, trésors culturels, folklore, paysages uniques…il n’est pas facile de lister tout ce que l’Andalousie a à offrir dans un blog. Mais il n’y a peut-être pas besoin d’une introduction élaborée, car beaucoup de ses attractions sont déjà bien connues bien au-delà des frontières espagnoles. Mais si vous ne connaissez pas la communauté autonome la plus au sud de l’Espagne, voici 4 bonnes raisons pour visiter l’Andalousie :

1 – La grande variété de plages en Andalousie

Costa de Almeria, Costa Tropical de Grenade, Costa del Sol, Costa de la Luz, Huelva…. L’Andalousie possède un paysage naturel unique et idyllique, avec plus de mille kilomètres de côtes et de plages immaculées. Si vous n’êtes pas pressé par le temps, nous vous recommandons de longer la côte andalouse et de découvrir cette région spectaculaire une plage à la fois !

2 – La cuisine andalouse

Il n’y a pas que les plages andalouses qui attirent les touristes du monde entier dans la région la plus au sud de l’Espagne. Avec des mets délicieux comme le gaspacho et le jambon ibérique, c’est difficile de rester à l’écart !

Quand il s’agit de gastronomie andalouse, manger des tapas et boire du sherry (de préférence Amontillado ou Palo Cortado) est une coutume populaire.

3 – Loisirs et divertissements

Quand il s’agit de loisirs et de divertissement, l’Andalousie ne déçoit pas. Pour ceux d’entre vous qui veulent en savoir plus sur le règne animal, la communauté autonome compte de nombreux zoos, aquariums et jardins botaniques. Ou si vous préférez quelque chose de plus excitant, passez une journée dans l’un des nombreux parcs d’aventure et d’attractions aquatiques, tels que le Selwo Adventure Park près d’Estepona ou le Tivoli World à Benalmadena.

Si vous avez envie de rester éveillé jusqu’à l’aube, l’Andalousie a une vie nocturne active, avec un large choix de boîtes de nuit, bars de plage, salles de fêtes privées et salons. Si vous aimez l’histoire et la culture, nous vous recommandons de visiter l’Alhambra à Grenade, le musée Picasso à Malaga ou la vieille ville de Cadix. L’Andalousie a quelque chose pour tout le monde !

4. Shopping

Marbella est célèbre dans toute l’Espagne pour ses magasins exquis. En plus des marques de luxe, le long de la promenade de Puerto Banús, vous trouverez également des stands d’artisanat d’art, des bijoux, des objets de joaillerie et d’autres produits locaux. Si vous avez de la chance, vous pourriez apercevoir une ou deux célébrités qui traînent sur l’un des yachts ancrés à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *