Quels critères prendre en compte pour choisir son camping en Bretagne ?

La Bretagne, dans le nord-ouest de la France, est un endroit fantastique pour faire du camping ou pour des vacances en mode glamping. Ses spectaculaires falaises rocheuses et ses criques protégées représentent une place forte du littoral français. Il y a des campings tout au long de son littoral et à l’intérieur des terres où des forêts anciennes ponctuent la campagne et rappellent la longue et fascinante histoire de cette région.

 

Une diversité de paysage

Occupant la partie nord-ouest de la France, la côte bretonne s’enroule de la Manche au nord de la Loire. Ce territoire comprend des promontoires rocheux faisant saillie dans l’Atlantique ainsi que des plages de sable abritées et des villes portuaires puissantes. Certains des meilleurs campings de Bretagne offrent une vue imprenable sur la mer depuis les hauteurs des falaises, tandis que d’autres se trouvent à quelques pas seulement de la mer.

Il y a ensuite les sites intérieurs où vous pouvez vous installer dans les fermes et dans les clairières forestières pour goûter à la vie tranquille qu’offre la France rurale.

Une diversité culturelle

La Bretagne est une région qui regorge de sites historiques et d’opportunités d’activités en plein air avec la gastronomie, le vin et la culture fantastiques qui ont fait réputation de la France. Quoi que vous recherchiez en camping ou en glamping en Bretagne, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui vous conviendra. Il y a des sites destinés aux familles, aux amoureux et même aux aventuriers solitaires.

Camping classique en Bretagne

La France est une destination tellement prisée des campeurs venant de toute l’Europe qu’elle est bien aménagée et propose des sites de camping pour tous les goûts. La Bretagne ne fait pas exception avec des centaines de lieux de campings dans toute la région. En France, particulièrement en Bretagne, le camping classique signifie souvent plus de services et d’installations que ce que nous attendions d’un camping de base. Il ne reste qu’à planter sa grande tente pour profiter du moment.

Dans ces campings dits « classiques », il y a souvent une piscine, des tables de ping-pong et même des terrains de sport (pétanque, basket, etc.). Si vous avez des enfants, regardez aussi s’il y a des animations qui sont organisées par le personnel du camping. Cela peut faire plaisir aux enfants et vous libérez du temps.

 

Glamping en Bretagne

Si vous n’avez pas votre propre équipement de camping, vous pouvez aller camper en toute simplicité. Choisissez le glamping en Bretagne et vous profiterez de tous les avantages des vacances en camping sans tous les inconvénients en termes de confort. Vous n’aurez pas à monter votre propre tente et vous n’aurez pas à la démonter de nouveau. Il y aura plus de place dans la voiture pendant le trajet. Il faut savoir que le nombre de places dépend du type de logement choisi.

Les activités lors d’un camping en Bretagne

Escaladez un phare. Les phares de Bretagne sont un symbole de la région. Avec autant de côtes rocheuses, il n’est pas étonnant qu’il y ait plus de phares regroupés en Bretagne que partout ailleurs dans le monde !

Dirigez-vous vers la plage. Il y a de belles plages de sable fin sur les côtes nord et ouest. Elles sont parfaites pour bronzer, construire des châteaux de sable et pratiquer des sports nautiques.

Explorez la France médiévale. Le nord-ouest de la France, y compris la Bretagne, est parsemé de villes et de villages médiévaux bien préservés. Le Mont-Saint-Michel, situé de l’autre côté de la frontière régionale normande, est probablement le village le plus pittoresque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *