Visiter l’Italie et Venise pour un voyage dans le temps

En Europe du Sud, l’Italie est l’une des destinations qui abritent le plus de villes jouissant d’un riche patrimoine historique et culturel. Profitez de votre voyage en Italie pour visiter des villes qui sont, certes, peu connues, mais qui renferment des sites historiques exceptionnels. Dans le nord-est du pays, se trouve par exemple Bologne, l’une des cités médiévales les mieux préservées du continent. La plus ancienne université de l’Occident qui a été édifié en 1088 se dresse fièrement au centre de la ville. À quelques minutes de marche de ce site s’élève la Casa Isolani qui arbore l’un des huit portiques en bois de style médiéval encore existant de nos jours.

Visiter l’Italie et Venise pour un voyage dans le temps

Pour admirer d’un seul coup d’œil l’architecture si remarquable de la ville, le sommet de la Tour Asinelli est indiqué. En Lombardie, Bergame est une autre ancienne cité médiévale incroyablement bien préservée. Posée sur les contreforts des Alpes, elle se compose d’une cité moyenâgeuse cernée de remparts vénitiens édifiés au 16e siècle et d’une ville basse qui est plus moderne. Dans la vieille ville de Bergame, la piazza Duomo rassemble de superbes bâtiments historiques comme la basilique Santa Maria et la chapelle Colleoni.

 

A la conquête de Venise, la coté des amoureux

Venise, dites la cité des Doges ou la Serénissime, est une ville du nord de l’Italie fondée vers l’an 568. Entre 810 et 1797, elle fut le chef-lieu de la République de Venise. Aujourd’hui, elle est riche de nombreux édifices de différents styles: gothique, baroque, rococo, Renaissance et classique. La Basilique Saint-Marc, le palais des Doges et le palais de la Ca’d’Oro sont ses édifices les plus visités. Pour marquer votre séjour à Venise, faites une excursion sur la lagune de Venise. Une halte sur l’île de Burano est recommandée au fil de cette balade. Reconnaissable de loin grâce à ses nombreuses maisons de différentes couleurs, cette île fut une ancienne île de pêcheurs. En promenant dans ses pittoresques rues, vous trouverez nombre de boutiques vendant des ouvrages de dentelle à l’aiguille. Pour découvrir l’histoire de l’île, faites un tour dans son petit musée.

 

Au sud-ouest de Burano se trouve l’île de Murano qui mérite aussi un arrêt. L’église Santi Maria E San Donato et le musée du verre figurent parmi les monuments incontournables de l’île. Pour s’imprégner totalement de la culture italienne, apprenez les bases de la langue locale. Angelio Academia est prêt à vous suivre dans vo objectifs. Ce centre de formation propose des cours d’italien à Paris pour tous les niveaux. Ainsi, vous n’aurez plus besoin des services d’un guide locale pour explorer les incontournables. Pour vous initier, retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *